Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

star-wars677

Masquer Voir son profil
Photo de star-wars677
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 3 sources
  • 3 fans
  • 1 honneur
  • 53 articles
  • 6 commentaires

Création : 29/06/2010 à 11:23 Mise à jour : 27/11/2010 à 11:20

dark vador

dark vadorAu début de la saga Star Wars, Anakin est un enfant de neuf ans, possédant le taux de midi-chloriens le plus important connu (20 000 midi-chloriens), soit plus que celui de Maître Yoda, et disposant de capacités le prédestinant à devenir un grand chevalier Jedi. Il suit une formation pour le devenir, mais il se retrouve attiré par le côté obscur, c'est-à-dire la possibilité d'employer ses pouvoirs Jedi pour le mal. Les Jedi considèrent qu'il est celui qui doit ramener l'équilibre, conformément à une prophétie. Mais comme l'admet le Jedi Mace Windu, ils ne savent pas ce que signifie l'équilibre[4].

Sa mère, Shmi, affirme qu'elle a été enceinte de lui alors qu'elle n'avait pas de compagnon à l'époque. Le Jedi Qui-Gon Jinn spécule que les midi-chloriens sont responsables de sa venue au monde. Les Jedi supposent que c'est la volonté de la Force elle-même qui a créé Anakin. L'épisode III apportera une nouvelle piste : on y apprend que le Sith Dark Plagueis pouvait créer la vie en utilisant la force ; les fans en déduisent qu'il est le créateur d'Anakin[5]. Depuis, on a appris que les Sith affirment effectivement que Plagueis a créé Anakin[6].

Épisode I : La Menace fantôme [modifier]
Dans sa jeunesse, Anakin Skywalker (surnommé Ani) vit avec sa mère Shmi sur Tatooine et est l'esclave d'un ferrailleur Toydarien du nom de Watto. Cet enfant semble détenir des capacités surprenantes pour un humain de son âge. Il est un mécanicien hors pair, le réalisateur du droïde de protocole C-3PO et le seul être humain de l'univers à avoir un don pour le pilotage de podracers (modules de course). Alors que son destin semble tout tracé sur la planète désertique de Tatooine, il fait la rencontre de Qui-Gon Jinn, un Maître Jedi fuyant la Fédération du commerce en compagnie de son padawan Obi-Wan Kenobi et de la suivante de la reine de Naboo, Padmé Amidala. Très vite, Anakin s'attache à ces visiteurs et leur propose son aide afin que ceux-ci puissent acquérir un nouvel hyperdrive T14 indispensable à leur vaisseau spatial, alors défectueux. Durant son séjour chez Anakin, Qui-Gon Jinn remarque le lien surprenant qui unit le garçon à la Force. Selon le Maître Jedi, Anakin, n'ayant jamais eu de père, pourrait même avoir été conçu par la Force. Sa mère elle-même ne peut fournir d'explication à l'absence de paternité d'Anakin (« Je l'ai élevé, je l'ai porté, mis au monde. Moi-même je ne me l'explique pas »). Il fut conclu que les midi-chloriens l'avaient conçu. Qui-Gon Jinn suppose qu'il est l'élu, celui qui rééquilibrera la force.

Après sa victoire à la course de podracers de la fête de la Boonta dans son Radon-Ulzer 620C Podracer, et grâce à l'aide de Qui-Gon Jinn (qui avait misé sa liberté sur la victoire d'Anakin dans un pari contre Watto), contre le module de course, Anakin est finalement libéré de sa condition d'esclave. Cependant, sa mère ne peut être libérée, ce qui cause une grande déchirure dans le c½ur d'Anakin, alors âgé de neuf ans. Encouragé par Qui-Gon, Anakin décide de partir avec le Jedi et de le suivre afin de pouvoir devenir son nouvel apprenti padawan.

Durant son premier voyage spatial, Anakin, offre à Padmé un médaillon en Jappor, en preuve de son attachement pour elle et fait la rencontre du padawan Jedi Obi-Wan Kenobi.

Sur Coruscant, la capitale de la République Galactique, Qui-Gon Jinn essaye de faire rentrer Anakin au sein de l'Ordre Jedi. Face au Conseil Jedi, Anakin se voit refuser son entrée dans l'Ordre malgré ces grandes compétences, le Maître Mace Windu le considérant trop vieux, et le maître Yoda voyant en lui beaucoup de peur et un avenir incertain. Malgré le refus du Conseil, Qui-Gon persiste à vouloir former Anakin et prend ce dernier sous son aile.

La guerre semble éclater sur la planète Naboo, victime de la Fédération du commerce. La Fédération est dirigée par le Seigneur noir des Sith : Darth Sidious, qui est en fait Palpatine, un politicien de Naboo. Palpatine se sert du conflit sur Naboo pour se faire élire Chancelier par le Sénat galactique. Alors que la reine prépare un pacte avec les Gungans sur la planète Naboo pour combattre la Fédération, Anakin découvre avec étonnement que la reine n'était qu'une doublure et que la véritable souveraine est en réalité la suivante Padmé. Lors de la bataille, Anakin prend le contrôle d'un chasseur spatial sans en avoir l'intention et se retrouve propulsé au beau milieu d'une bataille spatiale contre un croiseur de la Fédération du Commerce. Après avoir atterri en catastrophe dans le hangar principal du croiseur, et avoir réussi, par mégarde, à toucher son générateur central, Anakin regagne la planète en tant que héros libérateur.

Après la mort de Qui-Gon Jinn sur Naboo, assassiné par Dark Maul, Obi-Wan, devenu Chevalier Jedi, accomplit la dernière volonté de son défunt maître et s'engage à former Anakin. Devant l'entêtement d'Obi-Wan et par compassion face à la mort de Qui-Gon, le Maître Yoda lui donne son accord en affirmant cependant qu'il ressent un grand danger concernant l'enfant. Anakin devient donc officiellement le nouveau padawan Jedi de Obi-Wan, sa destinée en tant que Élu de la Force débute donc en ce jour[7].

Épisode II : L'Attaque des clones [modifier]
Dix ans plus tard, Anakin et Obi-Wan sont devenus des Jedi et Padawan respectés, ayant prouvé leur valeur dans le règlement de plusieurs conflits. Cependant, Anakin est devenu un jeune homme espiègle et capricieux, il ne suit pas toujours à la lettre les ordres de son maître Obi-Wan. C'est tout naturellement vers eux que l'on se tourne pour protéger la sénatrice de Naboo qui est menacée de mort. Or Anakin est secrètement amoureux de la sénatrice. Cet amour est, pour lui, difficile à vivre car l'Ordre Jedi a des règles très strictes et complexes quant à la relation entre deux personnes.

Entre-temps, Anakin perçoit à travers la Force que sa mère est en grand péril sur Tatooine. Avec l'aide de sa bien-aimée, il se rend sur Tatooine et découvre qu'elle a été enlevée par les Tuskens, des nomades du désert. Il la retrouvera dans un camp des hommes des sables, mais dans un état critique, elle rend son dernier souffle dans les bras de son fils.

La colère gagne Anakin qui massacre aveuglément tout le camp des Tuskens. Son c½ur s'est assombri et, avec Obi-Wan toujours sur son dos, il s'enferme sur lui même.

Obi-Wan l'appelle à l'aide depuis la lointaine planète Géonosis. Anakin et Padmé partent pour Géonosis. Ils y sont faits prisonniers et Anakin apprend que Padmé l'aime aussi. Les Jedi venus à leur secours avec une immense armée de clones mettent en défaite les armées de la CSI. Le Chancelier Palpatine, grâce à un habile jeu politique, réussit à se faire accorder des pouvoirs spéciaux exceptionnels.

Pendant ce temps Anakin et Obi-Wan combattent le Comte Dooku, mais ils ne sont pas assez puissants face au seigneur Sith, et Anakin y perd son bras droit (qui sera remplacé par une prothèse mécanique). Maître Yoda vient à leur secours et fait fuir le Comte. La bataille étant finie, Anakin raccompagne Padmé sur Naboo, et se marie en secret avec elle (le code des Jedi le lui interdit)[8].

Avant La Revanche des Sith [modifier]
Star Wars: The Clone Wars [modifier]
Alors que la guerre des clones fait des ravages partout dans la galaxie, Anakin se voit attribuer sans prévenir une jeune apprentie Jedi nommée Ahsoka Tano. Au même moment, le fils de Jabba le Hutt est enlevé et ce dernier supplie les Jedi de le retrouver. C'est à Anakin et à Ahsoka de le retrouver et de le ramener avant les séparatistes, car Jabba accordera à celui qui rapportera son fils le droit d'emprunter les voies qui lui appartiennent, cruciales pour gagner la guerre.

Avec l'aide du capitaine Rex, Anakin et son apprentie retrouvent le fils de Jabba le Hutt et parviennent de peu à échapper à Assaj Ventress, les séparatistes étant en fait responsables de l'enlèvement afin de s'attirer les faveurs de Jabba. Le fils de Jabba le Hutt est empoisonné mais Ahsoka parvient à le soigner à bord du vaisseau. Arrivés sur la planète où se trouve Jabba le Hutt, Anakin et Ahsoka se séparent. Si Anakin transporte le sac lui servant jusqu'ici à contenir le bébé Hutt, c'est en en fait Ahsoka qui a l'enfant. Dooku n'y voit que du feu et affronte Anakin jusqu'à ce que ce dernier lui avoue que ce n'est pas lui qui a le jeune Hutt. Cependant, Dooku a pris ses précautions et des robots semblables aux gardes du corps du Général Grievous font face devant la demeure de Jabba.

Anakin, croyant qu'Ahsoka a rejoint les Hutt et que ceux-ci s'apprêtent à la tuer, fonce à tout vitesse là où il croit sa padawan sans savoir qu'elle est en fait non loin, en grand danger face aux robots. Quand Anakin parvient à Jabba, il se rend compte que Ahsoka n'est pas là mais Dooku avait auparavant persuadé Jabba que les Jedi étaient à l'origine de l'enlèvement de son fils et qu'ils l'avaient même tué. Alors que les gardes du corps s'apprêtent à l'attaquer, Ahsoka, qui a battu les robots de combat, apparaît et rend son fils à Jabba. Ce dernier décide quand même de les tuer mais Padmé fera irruption par hologramme en annonçant que les séparatistes sont les vrais coupables et en en apportant des preuves. Anakin et Ahsoka ont ainsi réussi leur mission[9].

Épisode III : La Revanche des Sith [modifier]
Trois ans après la fin de l'épisode II, la Bataille de Coruscant fait rage. Prisonnier des séparatistes commandés par le général Grievous, le chancelier Palpatine est libéré par Obi-Wan et Anakin après que ce dernier se fut débarrassé du Comte Dooku. Dans ce contexte de guerre, le chancelier se voit attribuer de plus en plus de pouvoir par le Sénat. Padmé apprend à Anakin qu'elle attend son enfant mais celui-ci voit en songe la mort de sa bien-aimée lors de l'accouchement, un songe comparable à celui qu'il avait fait à propos de sa mère. Tourmenté par ses cauchemars, il se sent en outre tenu à l'écart par le Conseil Jedi qui décide de l'admettre en son sein sans pour autant lui reconnaître le rang de Maître Jedi. De plus le conseil lui demande d'espionner le chancelier dont il est de plus en plus proche. Furieux, il s'éloigne peu a peu du côté clair de la Force.

Dark Sidious, alias Palpatine, ordonne au Général Grievous (actuel chef des Séparatistes et terrible combattant robotisé) de conduire les leaders de l'opposition sur la planète Mustafar. Grievous se fera tuer par Obi-Wan avant que lui-même ne puisse s'y rendre.

Palpatine exploite les faiblesses, les craintes et les frustrations d'Anakin pour le faire basculer du Côté Obscur de la Force. Il se révèle à lui en tant que Dark Sidious et lui promet notamment de découvrir le pouvoir de préserver ceux qu'il aime de la mort (et surtout Padmé, sa femme). Anakin cède, désarme le Maître Jedi Windu qui menaçait le Chancelier et devient l'apprenti de Palpatine : Dark Vador. Anakin Skywalker n'est plus. La prophétie de l'Élu semble avoir été mal interprétée par les Jedi. Mais certains pensent qu'elle n'aura été que retardée.

Anakin, sur ordre du Chancelier, se lance dans une croisade sanglante contre son ancien ordre pour exterminer les Jedi. Dans ce but, il attaque le temple Jedi et tue tous les Maîtres, Chevaliers, et même les très jeunes Padawans. Anakin est définitivement Dark Vador. Pendant ce temps, le Chancelier Palpatine, investi de tous les pouvoirs, ordonne aux clones d'exécuter l'ordre 66 : exterminer tous les Jedi qui se battent aux côtés des clones. De plus, au Sénat Galactique, Palpatine explique ce qui s'est passé en parlant de « coup d'État des Jedi » et les accuse d'avoir voulu renverser la République. Il décrète que les Jedi seront désormais hors-la-loi et explique que la République va être profondément remodelée pour devenir la première puissance galactique impériale. Ainsi naît l'Empire Galactique dirigé par l'Empereur Palpatine.


Vue intérieure du casque de Dark VadorL'Empereur ordonne à Dark Vador de se rendre sur la planète Mustafar, où se trouvent les derniers chefs séparatistes qui attendent l'apprenti de Dark Sidious, ne sachant pas qu'ils ont été manipulés. Quand Dark Vador arrive, il les massacre tous. Padmé le rejoint, suivie à son insu par Obi-Wan Kenobi. Obi-Wan et Dark Vador s'affrontent dans un terrible duel « à la vie, à la mort » sur la planète volcanique. Vador, est battu lorsqu'à la fin grâce un prodigieux saut de force, Obi Wan se retrouve sur le haut d'une pente d'un volcan. Ayant l'avantage, il demande à Vador de cesser le combat car ce dernier ne peut plus gagner. Dans un élan d'arrogance, il saute et tente de passer derrière Obi Wan qui lui tranche les jambes et son dernier bras non mécanique. Obi Wan ne tuera pas Vador de sang froid mais le laisse mourir dans une longue agonie en lui reprochant sa chute vers le côté Obscur et d'avoir rejoint les Sith. Plus tard, l'Empereur le fera soigner et il revêtira son armure noire qui l'affaiblira en comparaison de ce qu'il était avant.

Les derniers Jedi (Obi-Wan, Yoda...) sont condamnés à fuir. Padmé, n'ayant plus la volonté de vivre sans l'amour d'Anakin, meurt en mettant au monde Luke et Leia, qui seront séparés à la naissance (Luke est mené chez son oncle sur Tatooine et Leia est recueillie par le sénateur Bail Organa sur Alderaan). Une des dernières scènes montre Dark Vador et l'Empereur dans un croiseur impérial face à l'Étoile Noire en construction. C'est le début des âges sombres et de la tyrannie de l'Empire. Les Sith se sont vengés, tout semble alors perdu[10].

L'entre-deux trilogie [modifier]
Le Pouvoir de la force [modifier]
Article détaillé : Star Wars : Le Pouvoir de la Force.Devenu le serviteur de l'Empereur, Dark Vador entame alors la traque des derniers chevaliers jedi rescapés de l'ordre 66. Sa traque le mène sur Kashyyyk où il doit trouver et éliminer un certain Kento Marek. Vador passe les premières lignes Wookiee sans difficulté et se retrouve face au Jedi. Il parvient à le vaincre, mais avant qu'il n'ait pu porter le coup de grâce, son sabre est aspiré par un jeune garçon, Galen, le fils de Kento. Vador enlève l'enfant.

Quelques années plus tard, Galen est devenu l'apprenti de Vador, sous le nom de Starkiller. Vador, dans le but de destituer l'Empereur, a formé l'enfant pour qu'il devienne son exécuteur. Pour accomplir sa formation, Vador charge son apprenti d'éliminer plusieurs Jedi, dont le général Rahm Kota. Cependant, quand l'Empereur découvrira l'existence de l'apprenti de Vador, ce dernier n'aura d'autre choix que de se retourner contre son élève, et de l'éliminer.

Aux yeux de l'Empereur en tout cas, Vador parvient à reconstruire Starkiller et le chargera d'une nouvelle mission : rassembler des rebelles afin de combattre l'Empereur. Starkiller entrera ainsi en contact avec les futurs pères de l'Alliance rebelle, Mon Mothma et Bail Organa. Quand ceux-ci se réunissent sur la planète Cordelia, Vador lance un raid et fait prisonnier tous les rebelles à bord de l'Étoile Noire. Vador révèle alors à Starkiller qu'il n'a jamais eu l'intention de renverser l'Empereur à ses côtés, mais l'a en fait chargé de rassembler des rebelles afin de les éliminer, dans un plan concerté avec l'Empereur.

Mais Galen, en particulier par amour, a choisi la voie des Jedi. Il se rend sur l'Étoile Noire et libère les rebelles. Il parvient même à défaire Vador en duel, mais l'épargne, et est finalement tué par l'Empereur. L'Empereur fera remarquer que sa mort allait donner un espoir aux rebelles, une raison de se battre. En quelque sorte, Starkiller apparaît comme le fondateur de l'Alliance Rebelle.

Épisode IV : Un nouvel espoir [modifier]
Anakin Skywalker, devenu Dark Vador, est désormais le chef de l'armée impériale. Quelques années plus tard, Dark Vador poursuit à travers la galaxie la princesse Leia Organa, détentrice des plans de l'Étoile Noire[11]. Il ignore qu'il s'agit de sa propre fille, adoptée à la naissance par le Sénateur Bail Organa. Il attaque son vaisseau, le Tantive IV, et la fait prisonnière. Cependant, il ne parvient pas à récupérer les plans (elle les avaient enregistrés dans le droïde R2-D2 l'un des plus connus de la saga avec C-3PO). Il emmène la princesse sur l'Étoile Noire dont il partage le commandement avec le Grand Moff Tarkin, pour l'interroger. Afin de montrer leur ténacité aux yeux de la princesse Leia, Tarkin et lui feront exploser sa planète : Alderaan.

Lors d'un ultime combat sur l'Étoile noire, il tue son ancien maître Obi-Wan Kenobi qui préféra se sacrifier pour permettre la fuite de Luke Skywalker, Han Solo (pilote engagé par Obi-Wan sur Mos Eisley avec son copilote wookiee Chewbacca pour les conduire sur Alderaan, piégés dans l'Étoile Noire par un rayon tracteur), ainsi que la princesse Leia Organa, et pour pouvoir ne faire qu'un avec la Force afin d'aider à l'avenir le jeune Skywalker dans son combat contre l'Empire.

Lors de l'attaque de l'Étoile Noire par l'Alliance rebelle, Dark Vador mène personnellement la chasse contre les X-wing rebelles à bord de son TIE Fighter Advanced X1. À cette occasion il tient sans le savoir au bout de son canon laser son fils Luke, mais n'arrive pas à l'abattre à cause de l'arrivée inespérée de Han Solo, et se rend compte que la Force est avec celui dont il ignore avoir des liens de sang. Il est le seul Impérial présent à survivre à la destruction de l'Étoile noire[12].

Épisode V : L'Empire contre-attaque [modifier]
Le seigneur noir, impatient de retrouver les rebelles, envoie des dizaines de droïdes sondes à travers la galaxie. Après les premiers rapports, Vador déduit que la base rebelle se situe sur la planète glaciaire Hoth. Il confie le commandement de l'attaque au Général Veers avant d'arriver personnellement sur la planète, manquant de peu Han Solo et Leia Organa qui se sont enfuis à bord du Faucon Millenium.

Comprenant que la Force est l'alliée du jeune Luke Skywalker, Dark Vador utilise tous les moyens techniques de l'Empire pour le retrouver. Découvrant une base rebelle sur la planète glacée Hoth, il l'attaque, puis poursuit le Faucon Millenium, qui emmène à son bord la princesse Leia et C-3PO[13]. Grâce au chasseur de primes Boba Fett, il retrouve leur trace et les devance sur Bespin, où il prend en otage la cité minière et son chef Lando Calrissian, vieil ami de Han Solo.

Leia et Han tombent donc dans le piège tendu par Dark Vador, et après de terribles tortures, ce dernier fait mettre Solo en congélation carbonique et confie à Boba Fett le soin de le livrer à Jabba le Hutt sur Tatooine. Lorsque Luke Skywalker arrive sur Bespin pour tenter de sauver ses amis, il est confronté à Dark Vador, dans les entrailles de la Cité des Nuages. Le seigneur Sith remporte ce combat en tranchant la main droite de son jeune adversaire, et fait à Luke une troublante révélation : il est son père... Cette réplique de Vador, qu'il prononce dans les dernières minutes de l'épisode, est devenue une des plus célèbres de l'histoire du cinéma.

Vador propose à Luke de devenir son allié afin de renverser l'empereur, pour régner « comme père et fils » sur la galaxie, mais ce dernier refuse de le suivre et s'échappe avec l'aide de Leia et Lando Calrissian à bord du Faucon Millenium[14].

Épisode VI : Le Retour du Jedi [modifier]
Sur la lune forestière d'Endor, voulant à tout prix corrompre son fils, Dark Vador accueille à bord de sa navette Luke venu de lui-même se livrer à son père pour le ramener du côté clair de la Force[15]. Car comme le sentait sa mère Padmé à l'époque, Luke sait qu'il reste du bon en son père. Néanmoins, Dark Vador se montrera « pratiquement » inflexible (il n'y a qu'à écouter le son triste de sa voix lorsque celui-ci dit à Luke « Il est trop tard pour moi, mon fils ») et l'emmène auprès de l'empereur Palpatine, venu visiter les travaux de la deuxième Étoile de la Mort. Lors d'un dernier combat, Dark Vador exécutant la volonté de son maître, provoquera Luke jusqu'à ce que le jeune Jedi se révolte dans un élan de colère et le mette à terre lui coupant de même sa main droite. Dark Vador voyant Luke l'épargner contrairement au souhait de Palpatine et braver fièrement le Sith sans sabre laser, l'esprit d'Anakin commence à se réveiller après vingt ans de sommeil. C'est en voyant les souffrances de son fils sous la violence de la foudre déchainée par Palpatine , qu'Anakin revient définitivement à la vie en soulevant dans un ultime effort Palpatine pour le jeter dans le puits sans fond du c½ur de la deuxième Étoile de la Mort au péril de sa vie : la foudre de Palpatine vient le blesser grièvement.

Le père, conscient qu'il est sur le point de mourir, demande à Luke de lui retirer son masque pour lui permettre de voir son fils de ses propres yeux, puis meurt en paix. Ainsi tout comme sa mère en était persuadée, Luke a prouvé aux yeux de tous qu'il avait raison : Dark Vador n'existe plus. Anakin Skywalker est bel et bien de retour. Finalement, en ayant tué Palpatine, Anakin réalise la prophétie à laquelle il était depuis toujours destiné : l'équilibre est rétabli dans la Force. Après que son corps eut été brûlé selon la tradition Jedi, son esprit réapparaît à Luke aux côtés des esprits d'Obi-Wan Kenobi et de Yoda.

Après sa mort [modifier]
Bien que le sort de Vador fût définitivement scellé au sortir de la bataille d'Endor, son souvenir demeura dans la Galaxie. Le Sith apparut dans une vision de Cade Skywalker, 137 ans après la bataille de Yavin, alors que le chasseur de primes avait consommé sans état d'âme les terribles bâtons de la mort. Un duel imaginaire s'engagea entre les deux Skywalker, ce qui ne manqua pas de menacer Cade pour son avenir.

Description de Dark Vador [modifier]
Physique [modifier]
Ses bras et ses jambes sont artificiels, il porte une armure noire par dessus une combinaison noire et un casque noir doté d'un respirateur, et il a un panneau de contrôle sur sa poitrine. Il porte également une longue cape noire. Son casque cache un crane chauve, brûlé et scarifié comme les parties restantes de son corps.

Armure de Vador [modifier]
On appelle ici « armure de Vador » l'ensemble de ce qu'il porte sur lui en renforcement de son corps. Cet ensemble a plusieurs fonctions :

maintenir Vador en vie : l'armure a donc comme pièce centrale un respirateur, qui compense les blessures qu'a subies Vador quand il était encore humain (le nom Vador se justifie dès lors qu'il était devenu Sith). Elle comporte aussi des membres remplaçant ceux qu'il a perdu. Comme Vador ne pouvait respirer sans son masque sauf dans une chambre pressurisée, l'armure a des canaux pour l'alimenter par intraveineuse, et pour évacuer ses déchets.
le renforcer au-delà du possible. Vador peut ainsi soulever un adulte d'une seule main sans employer ses pouvoirs ; l'armure fait également office de scaphandre et le protège même s'il est brutalement éjecté dans l'espace.
la forme de l'armure et le bruit du respirateur sont faits pour inspirer la terreur. L'armure de Vador a une forme basée sur celle des anciens droïdes de guerre Sith.
Vador mit du temps à comprendre la dernière fonction de son armure. Par les contraintes qu'elle exerçait sur lui, l'armure le faisait souffrir, non seulement pour le punir de son échec contre Kenobi, mais surtout pour l'inciter à se plonger plus encore dans le côté obscur.
Les fonctions de l'armure sont très nombreuses ; par exemple non seulement les protections des jambes adhèrent magnétiquement aux jambes artificielles, mais les pieds peuvent se magnétiser à volonté pour adhérer à un plancher métallique.

Malgré cela, l'armure de Vador est très loin d'être à la pointe de la technologie de l'univers de fiction. Vador devina rapidement que les défauts étaient volontaires (fonction de souffrance). Les membres avaient été reconstruits d'une manière assez illogique. Par exemple ses pieds étaient équipés de pinces puissantes alors qu'ils étaient enfermés dans des bottes. Celles-ci avaient des talons si surélevés que Vador devait marcher avec une extrême lenteur pour garder son équilibre (ce qu'il parvint au bout d'un moment à faire passer pour une démarche noble). Le métal utilisé était plus lourd et moins solide que le duracier (métal imaginaire dans Star Wars employé pour les blindages).

L'architecture est globalement assez absurde. Par exemple le choix de faire des jambes fragiles recouvertes de bottes blindées au lieu de faire des jambes renforcées d'elles-mêmes et disposant d'articulations utiles. Bien que les prothèses de Vador lui aient été posées par les robots qui ont fourni des organes de substitution au général Grievous, l'armure de Vador constitue sur de nombreux points une régression par rapport au corps de Grievous.

Selon le monologue de Vador, les robots qui l'ont reconstruit se sont « surpassés pour faire du mauvais travail »[16].

Même si ce n'est pas un défaut intrinsèque à l'armure, il faut ajouter que le fait de ne pas être avant tout un être vivant limite obligatoirement la capacité d'un individu à maîtriser la Force, que ce soit le côté lumineux ou obscur. Ce qui fait dire à Lumiya (une Sith autodidacte) que Vador n'aurait jamais pu devenir le maître des Sith[17].

​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.105.6) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 17 octobre 2010 04:14

Modifié le dimanche 17 octobre 2010 10:11

Alora

Alora,

Après sa cuisante défaite sur Bespin, Tavion Axmis retourna dans l'ombre de la clandestinité pendant quelques années, jusqu'à ce qu'elle ne trouve le Sceptre de Ragnos, objet ayant appartenu à un puissant seigneur Sith mort depuis plusieurs millénaires. Acceptant de signer un pacte avec l'esprit défunt de Marka Ragnos, elle créa ensuite sa propre faction d'illuminés du Côté Obscur, et prit conscience qu'il était temps de se choisir une apprentie sur qui elle puisse compter et à qui elle pouvait déléguer certaines tâches. Tout comme son maître Desann l'avait fait avant elle, et tout comme Hethrir l'avait fait avant lui. Si peu d'indices corroborent cette hypothèse, il est possible de retrouver dans ces décisions similaires une volonté d'imitation des traditions Sith établies par Dark Bane, prônant la continuité de leur savoir entre un maître et son unique apprenti.

L'heureuse élue, nommée Alora, une Twi'lek à la pigmentation rougeâtre, devint non seulement l'apprentie de Tavion en plus de sa confidente en titre, mais aussi son bras droit dans la direction du fameux Culte de Ragnos. Bien que son passé n'a jamais été clairement défini, vu l'établissement du peuple Twi'lek tout au long de l'histoire galactique, elle pouvait être originaire de n'importe quel coin de la galaxie, et aurait pu vivre aussi bien dans la luxure que dans la débauche ou la pauvreté. Ce qui est sûr c'est que ses dons naturels attirèrent immanquablement l'attention de Tavion, et que tout ce qu'Alora put apprendre concernant la Force provenait des enseignements rigoureux de sa maîtresse. De même que les tatouages inscrits sur ses lekkus, marquant un certain respect et une dévotion sans faille envers la prophétesse du Culte de Ragnos.

L'une des premières missions importantes d'Alora s'effectua sur Yavin IV, le fief du Nouvel Ordre Jedi. Après que le transport amenant les candidats à l'académie fut endommagé par Tavion et se crasha au milieu de la jungle, la Twi'lek put s'infiltrer discrètement à l'intérieur du Praxeum, quasi désertée par ses occupants Jedi qui étaient à la recherche du lieu de l'accident. Utilisant à la perfection son don de rapidité de Force, elle se fraya un chemin jusqu'au terminal personnel de Luke Skywalker, où elle téléchargea un certain nombre de données classées confidentielles avant de rejoindre une navette Lambda camouflée sous les arbres tropicaux. Fière des qualités de son apprentie, Tavion put continuer ses plans et lui affecta une autre mission. La Twi'lek fut envoyée hâtivement sur Hoth avec ses alliés impériaux dans le but de fouiller les ruines de l'ancienne base Rebelle « Echo », abandonnée depuis la victoire de Vador. Là-bas elle découvrit une information valant son pesant d'aurodium, la destination de Skywalker après la retraite des rebelles : la planète Dagobah. Alora informa immédiatement Tavion de sa découverte, mais Jaden Korr, un jeune adepte du Côté Lumineux enquêtant sur les activités du Culte, s'interposa pour l'empêcher de repartir. N'ayant ni le temps ni l'envie de combattre, elle se joua de lui et quitta la scène après quelques passes d'armes, laissant entendre qu'ils se retrouveraient bientôt pour un face à face.

Plus tard, alors que sa maîtresse voyageait de Vjun à Korriban, Alora attira Jaden sur Taspir III, bien que l'on ignore si elle le fit de son propre chef ou si elle suivait là une directive de sa supérieure. Pour ce faire, elle envoya un message de détresse au Praxeum de Yavin IV de la part de Rosh Penin, ex-Jedi ayant rejoint le Culte de Ragnos, ce qui incita Jaden à accourir à son secours. Elle entraîna ce dernier toujours plus profondément dans les installations industrielles de Taspir, le laissant affronter ses sbires et motivant sa colère et sa haine en fuyant à chaque fois et en lui refusant un véritable duel. Puis elle confronta sa cible à Rosh, le poussant à tuer son ancien ami pour le faire tomber dans le Côté Obscur et le rallier à la cause de Tavion, pensant qu'il serait un allié de poids dans leur organisation. Ce qu'elle faillit réussir sans les interventions mentales de Kyle Katarn, qui rappela son élève à l'ordre par le bais de la Force. Mécontente de l'attitude de son soi-disant « protégé » elle décida de se débarrasser de ces deux idiots qui n'avaient pas su saisir leur chance, et sectionna le bras de Rosh Penin avant de s'en prendre à Jaden Korr. Malgré son don de rapidité utilisé de façon harmonieuse avec ses deux sabres laser et ses formidables talents de bretteuse, Alora avait fait une grave erreur en sous-estimant les capacités de son adversaire et fut finalement vaincue. Jaden s'envola ensuite à destination de Korriban pour affronter Tavion, pendant que Kyle amenait Rosh, gravement blessé, vers une unité de soins intensifs.
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.105.6) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 23 juillet 2010 05:18

Asajj Ventress

Asajj Ventress,


Asajj Ventress avec ses deux sabres laserUn passé douloureux

Asajj Ventress fut l'une des plus meurtrières adversaires de la Guerre des Clones, disciple du Côté Obscur et ennemie des Jedi. Toute sa vie fut si rude que cela rendit son coeur froid comme la glace. Ses formidables réflexes et ses talents exceptionnels ont été forgés grâce à son enfance sur Rattatak. C'est un monde de brutes où les combats sont monnaie courante car ce sont les Seigneurs du crime de la planète qui la dirigent et ils n'ont de cesse que de se battre pour la domination totale de ces contrées. Un de ces hommes, Osika Kirske, assassina les parents d'Asajj alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Le Maître Jedi Ky Narec, qui venait d'arriver sur la planète, la découvrit elle et ses talents formidables et prit sur lui de la former. Maître et apprentie unirent alors leurs forces contre leurs ennemis, et parvinrent à éliminer les Seigneurs du crime un à un, mettant fin aux guerres qui ravageaient la planète et unifiant les armées, pendant que Kirske complote toujours pour prendre le contrôle de la planète. Il réussit finalement à tuer Narec, obstacle entre lui et le pouvoir, avant qu'Asajj n'aie complété sa formation de Jedi. Cette mort, ou plutôt cet assassinat, la choqua beaucoup et la conforta dans sa haine et dans ses jugements. Elle estimait en effet que la République n'avait rien fait pour aider son maître et que les Jedi étaient responsables de cette mort par leur indifférence à l'égard de Narec. Plus elle y pensa et plus elle ressentit de la haine et de la colère à leur égard. Elle se posa alors en une guerrière farouche et sans pitié pour ses adversaires. Asajj décida alors de ne plus combattre pour la liberté du monde pour lequel elle éprouvait à présent du dégoût et décida d'entrer dans l'arène des gladiateurs. Elle y trouva la gloire grâce à son talent inné et à sa formation inachevée. Elle renversa et emprisonna vers la même époque la plupart des Seigneurs de guerre, y comprit Kirske, non pas pour la justice, mais uniquement par vengeance. Elle affronta et battit régulièrement les plus monstrueux gladiateurs de Rattatak lors des jeux organisés.

Recrutement

Juste après le début de la Guerre des Clones, le Comte Dooku la remarqua lors d'un combat qu'il avait organisé afin de recruter un autre bras droit. Après qu'elle lui ait fait la démontration de ses pouvoirs de dissimulation ainsi que de ses talents de guerrière, le Comte Dooku lui proposa un duel au sabre laser, qu'il gagna haut la main. Malgré cet échec, il accepta qu'elle devienne son bras droit et lui demanda de le suivre dans son périple afin de mener à la victoire la cause Séparatiste. Pour la rallier encore plus à sa cause, il la conforta dans son image négative des Jedi et de la République tout en lui faisant présent d'une paire de sabres laser identiques au sien. De fait, la jeune femme se considéra comme une Sith alors que son entraînement ne le lui permettait pas, ce qui amusa fortement le Comte. Bien qu'il l'aida à développer son pouvoir, il ne lui apprit aucun secret Sith, respectant le dogme édité 1000 ans plus tôt par Dark Bane.

Premières missions aux côtés des séparatistes

Nourrissant son pouvoir de sa peine et de sa colère, Asajj développa davantage encore sa puissance et son adresse au sabre laser. Elle montra très vite des aptitudes à commander et Dooku décida donc de lui donner plus de responsabilités dans l'armée de la CSI. Un de ses premiers travaux fut d'intervenir lors d'une rencontre entre Mace Windu et un groupe de Jedi dissidents mené par le Maître Jedi Sora Bulq. Dooku, n'hésitant pas à mentir et à la tromper pour arriver plus rapidement à ses fins, raconta à Asajj que Windu était a l'origine de l'abandon de son Maître Jedi par le Conseil. Elle se rendit alors sur Ruul, la lune où se tenait la rencontre, et se prépara à tuer tous les Jedi présents afin que l'opinion galactique pense que le Conseil avait préféré tuer les Jedi dissidents en leur tendant un piège plutôt que de négocier avec eux. De fait, leur position déjà délicate en serait encore plus affaiblie et la République perdrait un allié de choix dans la guerre. Mais la mission de Asajj fut un échec car elle ne put l'accomplir totalement à cause de Mace Windu qui la battit en duel et l'obligea à s'enfuir de la lune. Elle prit ensuite le commandement du commando qui devait semer la mort sur la colonie Gungan de la lune Ohma-D'un avec un tout nouveau poison. Cette mission réussit mais le second objectif de la mission, détruire Naboo, échoua car un contingent de soldats clones, accompagné par le Général Obi-Wan Kenobi se rendit sur la lune. S'engagea alors un duel au sabre laser opposant Kenobi à Ventress qui se solda par un match nul car le Padawan de Kenobi, Anakin Skywalker, et Durge arrivèrent pour aider leur allié respectif. Encore une fois, elle dû fuir et se réfugia sur Queyta où l'arme biologique devait être améliorée. Mais Obi-Wan la suivit accompagné de Maître Fay ainsi que par d'autres Jedi connus pour leur indépendance d'esprit, pour récupérer l'antidote du poison. Un nouveau duel s'engagea et pendant qu'ils se battaient, Fay envoya des morceaux de métal et de verre sur Asajj, la blessant et elle contracta alors la maladie. Malgré la mort de plusieurs Jedi lors de cette mission, dont seul Obi-Wan se sortit indemne, Asajj échoua une nouvelle fois : non seulement elle n'était pas parvenue à conserver le secret sur l'antidote, mais de plus l'usine de fabrication séparatiste fut détruite. Mais considérant les pertes de l'Ordre Jedi, la mission fut considérée comme un match nul entre les deux camps.

Confrontation avec Skywalker

Quatre mois après la Bataille de Géonosis, les forces de la République attaquèrent Muunilinst. Pendant que Durge s'occupait des forces au sol, Asajj fut chargée de s'occuper des troupes aériennes. Bien qu'ayant reçu l'ordre de ne pas intervenir dans le combat, elle décida d'engager un duel aérien contre Anakin, et feignit la fuite pour l'entraîner dans un piège. Elle le mena jusque sur Yavin IV où elle engagea un duel au sabre laser, contre Anakin. Mais étant meilleur duelliste que pilote, Asajj déstabilisa assez Anakin pour le pousser à puiser dans sa colère pour la vaincre. Ce fut ce ce qu'il fit et le jeune Jedi la vainquit et la supposa morte. Mais elle échappa de peu à la mort et fut le véritable vainqueur de ce duel car elle avait conduit le Padawan à faire un pas de plus sur le chemin qui menait au Côté Obscur.
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.105.6) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 23 juillet 2010 05:15

Galen Marek

Galen Marek,

L'apprenti secret est un Humain secrètement entraîné aux arts Sith par Dark Vador durant la Grande Purge Jedi.Il a été entrainé pour accompagner Vador et détrôner son maitre(Sidious) et exterminer les derniers jedis.
Il est accompagné de sa charmante pilote Juno Eclipse et de son droïde PROXY.

Ce personnage anonyme est issu de l'union interdite d'un Jedi.Sans identité il reçoit le patronyme de "Starkiller" (en référence au nom original de Luke Skywalker). Il apparait dans le jeu vidéo : Star Wars : Le pouvoir de la Force ainsi que le roman : Star Wars : Le pouvoir de la Force (l'histoire se déroule en l'an 3av.BA).
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.105.6) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 23 juillet 2010 05:10

Dark Zannah

Dark Zannah,

Née sur Somov Rit, 1010 ans avant B.Y, une croyance populaire de son monde prétendait que si on prononçait son propre nom à voix haute, le monstre des marais l'entendrait et vous tuerait. On donnait donc aux enfants des surnoms qui étaient les seuls noms sous lesquels ils étaient connus, y compris de la plupart de leurs proches. C'est ainsi que celle que ses parents avaient baptisée Zannah devint Rain. Il semble qu'elle perdit ses parents très jeune et qu'elle grandit avec ses cousins Tomcat et Bug sous la tutelle d'un cousin éloigné du nom de Root. Les trois enfants étaient censés posséder un potentiel pour la Force et un jour, un éclaireur Jedi vint sur Somov Rit pour chercher les deux garçons. En effet, les Nouvelles Guerres Sith faisaient rage et les troupes de la Confrérie des Ténèbres et de l'Armée de la Lumière se livraient à des combats sanglants sur Ruusan. Devant son manque d'effectifs Jedi dû aux terribles affrontements avec les Sith et le refus d'une partie des Jedi d'abandonner les forces de la République pour le rejoindre sur Ruusan, le leader de l'Armée de la Lumière, Hoth dut se résoudre à recruter des enfants pour son armée. Mais Torr Snapit ne voulait emmener avec lui que Tomcat et Bug, jugeant sans doute Rain, qui n'avait que dix ans, était trop jeune. Devant l'insistance de Tomcat, Torr accepta de l'emmener à condition qu'elle utilise la Force pour faire éclore une fleur de maslat. Encouragée par Tomcat, Rain se concentra et fit littéralement exploser la plante. Durant le voyage vers Ruusan, la fillette fut enthousiasmée par ce qu'elle voyait et ne voulut pas en perdre une miette tandis qu'après s'être disputé une nouvelle fois avec Bug, Tomcat révélait son véritable nom, Darovit à deux autres enfants recrutés par Torr. Peu après, ils arrivèrent sur Ruusan où ils furent rapidement attaqués par deux buzzards Sith. Durant la poursuite, leurs deux petits compagnons de voyage furent tués et Rain tomba du vaisseau endommagé.

Persuadé qu'elle n'avait pu survivre à une telle chute, Torr déclara qu'il était inutile de la rechercher et partit avec Tomcat et Bug pour rejoindre le camp de l'Armée de la Lumière. Mais la fillette avait été sauvée par Laa, une bouncer âgée dont l'espèce, native de Ruusan, était capable de voir l'avenir dans les rêves. Rain et Laa s'attachèrent rapidement l'une à l'autre et lorsque Dark Bane canalisa l'énergie des Seigneurs Sombres pour provoquer une gigantesque Tempête de Force pour détruire la forêt, la fillette forma un bouclier de Force pour les protéger elle et Laa, montrant un extraordinaire potentiel. La joie qu'elle éprouva à l'égard de son exploit fut quelque peu terni lorsque Laa lui prédit qu'elle deviendrait un puissant Seigneur Sith. Horrifiée par un tel avenir, Rain songea à se donner la mort mais y renonça et décida de s'entraîner pour devenir un bon Jedi. Les deux amies poursuivirent leur voyage et Rain sentit bientôt qu'elles se rapprochaient de l'endroit où se trouvaient les Jedi. C'est alors que survint le drame : Laa fut touchée par une flèche tiré par un Jedi. Révoltée par le meurtre gratuit dont avait été victime son amie, Rain utilisa la Force pour briser la nuque du Jedi et de son compagnon. Dark Bane arriva peu après et les deux êtres trouvèrent une sorte de résonance entre eux. Loin d'avoir peur du Seigneur Sith, l'enfant comprit qu'ils étaient semblables et abandonna son nom d'enfant pour le suivre. Ensemble, ils se rendirent à l'endroit où Kaan avait lancé sa bombe psychique et virent la prison qui retenait les esprits des Jedi et des Sith qui avaient trouvés la mort suite à l'utilisation de ce dangereux pouvoir du Côté Obscur. Là, Zannah retrouva Darovit qui, lorsqu'il vit Dark Bane aux côtés de sa cousine, tenta d'attaquer le Seigneur Sith mais Zannah utilisa ses pouvoirs contre lui et le priva de sa main. Lorsque son nouveau Maître lui demanda pourquoi elle ne l'avait pas tué, Zannah lui répondit tranquillement que sa mort n'aurait été ni jouissive, ni utile.

Après avoir quitté Ruusan, ils se rendirent tous deux sur Onderon où Dark Bane laissa la fillette tandis qu'il explorait la tombe de Freedon Nadd sur Dxun où il découvrit les orbalisks qui se mêlèrent à son corps pour former une formidable armure et accroître ses pouvoirs. De retour sur Dxun, il retrouva Zannah dont il fit officiellement son apprentie et déclara que les Sith suivraient désormais la Règle des Deux : il ne pourrait n'y avoir à la fois que deux Sith, le Maître et l'apprenti. Devenue Dark Zannah, son apprentie suivit son enseignement et adopta, semble t-il, l'utilisation d'un sabre laser à double lame. A une date inconnue, Dark Zannah retourna sur Ruusan dans ce qui était devenue la Vallée des Jedi et y retrouva son cousin Darovit qu'elle affronta dans un combat à mort dont l'issue lui fut certainement favorable.
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.105.6) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 23 juillet 2010 05:05

Ses archives (53)

  • Dark Rivan ven. 23 juillet 2010
  • Dark Bane ven. 23 juillet 2010
  • Kaan jeu. 22 juillet 2010
  • Dark Traya jeu. 22 juillet 2010
  • Dark Nihilus jeu. 22 juillet 2010
  • Dark Sion jeu. 22 juillet 2010
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 11
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile